![Le bâtiment de la Direction Générale de la CNSS. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-12/IMG-20241224-WA0047.jpg?itok=aKlTAEve)
Par Serge Mavungu
Le Conseil d'administration et la Direction générale de la CNSS -Caisse Nationale de Sécurité Sociale- sont préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC -République démocratique du Congo-, à la suite de l'agression du Rwanda par le truchement de ses supplétifs le M23. Voilà pourquoi, au nom de l'ensemble du personnel et des partenaires sociaux de la CNSS, ils témoignent leur soutien indéfectible aux efforts que la Haute Autorité du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, fournit pour la restauration de la paix et de la sécurité sur toute l'étendue du territoire national.
Dans son message de soutien au Président de la République et aux FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, la CNSS indique qu'elle reste engagée à soutenir les forces loyalistes, qui sont déterminées à poursuivre l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement, en vue d'assurer une meilleure prise en charge des assurés sociaux, et de matérialiser l'extension de la couverture sociale aux populations non encore couvertes.
Le Conseil d'administration et la Direction générale de la CNSS demandent à l'Éternel Dieu Tout puissant d'accorder sagesse, intelligence et plein succès dans l'accomplissement de charges du Chef de l'État, pour le bonheur du peuple congolais.