![Des survivants de la communauté pygmée Bambuti dans le petit village de Mbau Mikereba, dans la forêt de l'Ituri [photos archives]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-02/IMG-20250222-WA0010.jpg?itok=Ds16jDkF)
Par la Rédaction
La communauté des Bambuti Pygmées de la RDC -République démocratique du Congo- a exprimé sa volonté de s’engager aux côtés des Forces loyalistes congolaises, en vue de faire face à la guerre d'agression imposée au Congo-Kinshasa par le Rwanda.
Dans une interview exclusive accordée à nos confrères du média en ligne topinfos24.cd, le représentant des premiers occupants de la RDC à Eringeti, dans le secteur Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, condamne avec véhémence l’occupation illégale des territoires congolais par l’Armée rwandaise et dit que sa communauté est prête à défendre l’intégrité du pays.
"Quand nous voyons l’ampleur de cette guerre, nous devons nous liguer en un seul homme pour que le Rwanda, qui soutient le M23, ne puisse pas nous envahir", a déclaré Isaka Lumande.
Par ailleurs, ce dernier appelle à la cohésion nationale de tout le peuple congolais, afin de dissoudre les agresseurs. "Notre pays est valeureux, nous disons non à cette occupation des M23", a-t-il conclu, témoignant du soutien de sa communauté à l’Armée congolaise.