![Quelques nouvelles recrues des FARDC en pleine formation à Kisangani. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250314-WA0084.jpg?itok=sRPdac5-)
Par Gratis Makabi
Le maire de la ville de Mwene-ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, a échangé avec plus de 500 nouvelles recrues des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, ce vendredi 14 mars 2025, dans le cadre de la présentation des nouveaux éléments de l'Armée congolaise.
Après échange avec le numéro un de Mwene-ditu, ces jeunes de la province de Lomami ont directement rejoint les différents centres de formation militaire, pour acquérir plus de connaissances en matière de défense nationale.
"Je viens en ce jour vous présenter ces jeunes, plus de 500 qui s’engagent à défendre la patrie au sein des Forces Armées de la RDC, répondant ainsi à l’appel du Commandant suprême. Je me réjouis de l’engouement des jeunes à défendre l’intégrité du territoire national, et surtout de la discipline qui les caractérise jusqu'à présent", a déclaré le colonel Jean Pierre Kalala Ndjibu, chargé du recrutement dans la province de Lomami.
Pour rappel, le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita, s'est rendu, jeudi 20 février dernier, à Lodja, au Sankuru, dans le cadre de la campagne de recrutement des jeunes dans l'Armée. Après avoir parcouru l'espace grand Kasaï, précisément dans les villes de Kananga, Tshikapa, et Mbuji-mayi, le VPM de la Défense nationale a posé ses valises à Lodja, pour palper du doigt la qualité de formation des futurs militaires, qui vont défendre l'intégrité territoriale de la RDC au front.