
Par Don Benjamin Makolo
Un drame s'est produit, jeudi 20 mars 2025, dans le quartier Ngaboko, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, où cinq enfants sur huit, issus d'une même famille, ont perdu la vie après avoir consommé un repas suspect.
Dans les images qui ont fait le tour de la toile, ce jeudi, les témoins parlent d'une alimentation malsaine dont le riz associé à une huile suspecte reçue d'un voisin, selon la fille ainée.
L’information a été confirmée par le bourgmestre de Kimbanseke. Selon Jeancy Nganga, la cause du drame serait «une alimentation malsaine. Nous avons reçu l’information ce matin [jeudi] concernant la mort de cinq enfants, causée par une alimentation malsaine. C’est douloureux de voir cinq enfants décédés, dont quatre garçons et une fille, issus d’une même famille. En plus des victimes décédées, trois autres enfants des parcelles voisines sont dans un état critique et sont soignés aux Cliniques universitaires de Kinshasa», a déclaré Jeancy Nganga, bourgmestre de Kimbanseke.
Alertée, la Police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances exactes de cette circonstance malheureuse.
Pour l'instant, les propriétaires de la parcelle où les faits se sont produits et d'où l'huile suspectée serait sortie, sont portés disparus dans une circonstance de confusion totale.