
Par Serge Mavungu
L’Institut technique social de Ngiri-Ngiri, l'Institut littéraire de Ngiri-Ngiri et l'Institut pédagogique ont, dans le cadre de la campagne "Pas d'écoles sans banc", réceptionné des bancs pupitres, ce lundi 24 mars 2025, de mains du Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.
Ces bancs pupitres fabriqués par les anciens "Kuluna" -bandits urbains- devenus des bâtisseurs, vont permettre aux élèves de ces trois écoles bénéficiaires, d'étudier dans de meilleures conditions.
Les bénéficiaires de ces bancs pupitres ont, unanimement, salué ce geste posé par le commandant du Service national, le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik. Ils ont, par la même occasion, rassuré que ces bancs pupitres seront utilisés en bon escient.
Ce geste n'a pas laissé indifférent le personnel respectif de ces trois établissements scolaires publics.
"Nous remercions le chef de l'État pour ce geste qu'il a posé à travers le commandant du Service national", a dit un membre du personnel de l'Institut Pédagogique de Ngiri-Ngiri, avant de rappeler que "ça fait plus de 20 ans que notre école n'a plus de bancs pupitres."
Le Directeur de l'Institut technique littéraire de Ngiri-Ngiri a, en même temps, salué et remercié cette initiative de faire de ces "Kuluna" des personnes utilent au sein de la société congolaise.