RDC: avec 8.000 hectares de récolte de maïs prévus, le Service National veut révolutionner l’agriculture congolaise

Catégorie
Image
Une vue de la plantation du champ de maïs à Kanyama Kasese
Une vue de la plantation du champ de maïs à Kanyama Kasese

Serge Mavungu

Dans le cadre de la campagne agricole 2024-2025, 140 tonnes de maïs ont été récoltées à Kanyama Kasese, après une heure de récolte, en présence du commandant de Service nationale, le lieutenant- général Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui était, lui-même, à la manette.

"Cette année, nous aurons 8000 hectares.Pour y arriver, nous aurons deux groupements de production.L'un sur place ici, et l'autre à Kasadi, un site qui appartenait autre fois au Ministère de l'agriculture.

Ce dernier l'a abandonné, et pourtant il y a du matériel.Et le commandant suprême après son passage avait considéré cela comme un gâchis.Pour lui, il fallait confier ce site au service national", le lieutenant- général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.

Et de souligner: " Comparative à la première récolte qui remonte de 2019, à cette sixième récolte, donc sept ans après, la récolte est passée de 1000 à 25.000 tonnes donc 2500%.

Le lieutenant- général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national entend faire du centre pilote Laurent Désiré Kabila la plus grande ferme de la RDC-République démocratique du Congo et de l'Afrique.

Jeudi 27 mars 2025 - 17:27