Guerre dans l'Est de la RDC : Le MLC recadre Corneille Nangaa et réaffirme son engagement en faveur d'une opposition démocratique

Catégorie
Image
Fidèle Babala Wandu,  Secrétaire général du MLC
Fidèle Babala Wandu, Secrétaire général du MLC

Par Prehoub Urprus 

Le MLC -Mouvement de Libération du Congo- est monté au créneau pour dénoncer les accusations de Corneille Nangaa à son encontre, le qualifiant de "terroriste" et rejetant toute tentative de l’associer à ses actions armées contre les institutions de la République.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Fidèle Babala Wandu, ce lundi 07 avril 2025, le MLC rejette fermement les propos de Nangaa, qu’il accuse de manipulations et de désinformation. Le mouvement rappelle son ancrage dans une lutte politique pacifique, légitime et démocratique, en contraste avec ce qu’il qualifie de dérive violente et opportuniste de l’ancien président de la CENI.

Le MLC insiste, par ailleurs, sur son rôle historique dans la pacification de l’Ituri, la réunification du territoire national et la consolidation de l’État de droit, tout en dénonçant la tentative de récupération politique d’une opposition armée illégitime.

En pleine crise sécuritaire, cette mise au point du MLC clarifie sa position et marque sa volonté de se démarquer des actions qui, selon lui, ne visent qu’à semer le chaos et à servir des intérêts personnels, au détriment du peuple congolais.

Lundi 7 avril 2025 - 22:00