Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" en RDC : l’Archevêque Albert Kakienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa

Catégorie
Image
L'archevêque Albert Nkakienza entouré d'autres serviteurs de Dieu lors du lancement de la plateforme " Les Compagnons de Daniel"
L'archevêque Albert Nkakienza entouré d'autres serviteurs de Dieu lors du lancement de la plateforme " Les Compagnons de Daniel"

Par Serge Mavungu 

Au regard des maux qui gangrènent la société congolaise, y compris la guerre dans l'Est de la RDC depuis plusieurs décennies, les serviteurs de Dieu et autres chrétiens véritablement convertis ont mis sur pied une plateforme dénommée "Les Compagnons de Daniel".

Dans une salle remplie de chrétiens, d'hommes épris de paix, ce lundi 21 avril 2025, au Pullman Grand Hôtel, l'Archevêque général Albert Kakienza, Président de cette plateforme, a brossé en quelques lignes les objectifs poursuivis par cette structure, ainsi que le choix du nom de Daniel.

"Nous avons porté notre choix sur le prophète Daniel; car, il est un modèle d'inspiration. Il était dix fois plus intelligent à la cour du roi que tous les intellectuels et occultistes de son époque. Bien qu’en captivité, il a sauvé Israël", a déclaré l’Archevêque général Albert Kakienza.

Et d’ajouter : "J'appelle les intellectuels congolais, chrétiens véritablement convertis, à s’unir, à associer leurs intelligences et à les mettre à profit, pour sortir le pays de différentes crises et booster le développement de la RDC."

Tout en interpellant les Congolais à aimer leur patrie, l’Archevêque Kakienza a condamné l’attitude de Corneille Nangaa et de ses complices, retirant toutes bénédictions prononcées sur lui, il y a quelque temps.

"Quand on aime son pays, on ne prend pas les armes par frustration, on n’envoie pas ses frères dans la brousse pour aller boire de l’eau non potable, on ne vole pas l’argent du pays…", a-t-il martelé.

Il convient de noter que la cérémonie a débuté par une prière dirigée par le Pasteur Godé Mpoy de l’Église Image de l’Éternel, qui a salué l’initiative, la qualifiant de louable et porteuse d’espoir.

Dans un esprit de sensibilisation alliant l’utile à l’agréable, une saynète illustrant les multiples formes de violences qui minent le pays a ensuite été présentée au public réuni dans la salle.

Lundi 21 avril 2025 - 15:24