Hommage au Pape François : les Confessions religieuses saluent sa proximité envers le peuple de la RDC

Catégorie
Image
La plateforme des confessions religieuses avec le chef de l'État Félix Tshisekedi [ Photo d'illustration]
La plateforme des confessions religieuses avec le chef de l'État Félix Tshisekedi [ Photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

La plateforme des confessions religieuses, sous la direction de l'évêque Ejiba Ya Mapia, a présenté, jeudi 24 avril, les condoléances de tous les chrétiens et croyants de la RDC au Nonce apostolique, pour le décès du Pape François à l'âge de 88 ans. Cette plateforme salue la proximité de l'ex- souverain pontife envers le peuple congolais.

Cette visite, a indiqué l'évêque Ejiba Ya Mapia, traduit la reconnaissance du peuple congolais avec les prières du Pape pour la République démocratique du Congo. "Il n'a cessé de prier pour le Congo-Kinshasa, même à ces derniers instants."

La plateforme des confessions religieuses a rappelé au Nonce apostolique l'allocution tenue par le Pape François, lors de son passage en janvier 2023 en RDC. Ejiba Ya Mapia dit avoir voulu montrer par ce geste la cohésion de vouloir vivre ensemble.

Pour rappel, décédé un mois après une hospitalisation prolongée de 38 jours due à une pneumonie bilatérale grave, Pape François a été élu en 2013, à la suite de la démission de Benoît XVI.

Il a été le tout premier Souverain Pontife latino-américain et a marqué l’histoire par son désir de moderniser l’Église catholique et par son insistance sur les valeurs de solidarité, notamment envers les migrants.

Vendredi 25 avril 2025 - 09:09