![Le gouverneur du Kongo-central, Grâce Bilolo à Boma. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-05/IMG-20250502-WA0017.jpg?itok=3jwG56p0)
Par Gratis Makabi
Le gouverneur du Kongo-central, Grâce Bilolo Nkuanga Masuangi, a tenu un conseil de sécurité élargi, jeudi 01 mai 2025, dans la ville de Boma, pour vaincre l'insécurité.
À l'issue de cette réunion, le numéro un des Nékongo a pris quelques mesures fortes. Il s'agit, entre autres, de la patrouille mixte FARDC-PNC; l’instauration des barrières dans certains carrefours et coins stratégiques de la ville; et l'interdiction formelle de circulation de motos taxi au-delà de 23h.
Il a, en outre, procédé à la remise officielle de 10 motos et des moyens conséquents au maire de la ville, hormis les véhicules déjà dotés à la police de Boma. Tard la nuit, le gouverneur de province est descendu sur terrain, pour superviser le bouclage organisé par les forces de l'ordre.
Pour rappel, Grâce Bilolo a offert des tonnes de vivres aux nouvelles recrues des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, mardi 25 février dernier, à Moanda, dans le cadre du soutien aux militaires congolais face à l'agression rwandaise dans l'Est du pays. Profitant de l'occasion, il a appelé les Nékongo à soutenir le Président de la République, commandant suprême des FARDC, et a invité la jeunesse à s'enrôler massivement dans l'Armée, afin de défendre la patrie en ce moment où le pays fait face à l'agression rwandaise.