Lubumbashi : "le Service national n'a spolié aucun site, il n'est que locataire dans la concession" [ Démenti ]

Catégorie
Image
L’atelier de menuiserie du Service National à Lubumbashi
L’atelier de menuiserie du Service National à Lubumbashi

Par Gratis Makabi

Le Service national dirigé par le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a fait un démenti sur une prétendue spoliation d'une concession située au quartier Kabulameshi, sur l’avenue général Muyumba, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-katanga.

D'après les informations atterrissent à la rédaction d'opinion-info, ce vendredi 16 mai 2025, le Service national n’a spolié aucun site à Lubumbashi d'autant plus qu'il n'est que locataire dans la concession.

"C’est sur base d’un bail de location dûment signé qu’il est entrain d’y construire une menuiserie. Les ex-kulunas, devenus bâtisseurs de la nation, vont y fabriquer des bancs-pupitre destinés aux écoles et universités de la province du Haut-Katanga", a-t-on appris.

Pour rappel, l'Institut Président Kasavubu, l’Institut technique Ngaliema, l’Institut technique industriel Kintambo et l’Institut Wangata, quatre établissements de la Ville province de Kinshasa, ont bénéficié chacun de 300 bancs pupitres de la part du Service national, œuvres des bâtisseurs de la nation-des ex- Kuluna. Cette dotation s'inscrit dans le cadre de la campagne "pas d'école sans banc" du Service national.

À en croire le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national, la campagne de distribution de ces mobiliers scolaires se poursuit à Kinshasa, avant de s’étendre dans d’autres provinces de la RDC -République démocratique du Congo-, dont le Haut-katanga.

Vendredi 16 mai 2025 - 20:01