Kongo Central : Lancement des travaux pour la rationalisation des bureaux gestionnaires du système éducatif

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Gloire Balolage 

Le ministère provincial de l’Éducation du Kongo Central a lancé, lundi, à Matadi, les travaux d’élaboration du plan de rationalisation des bureaux gestionnaires du système éducatif dans les trois provinces éducationnelles de la région. Cette initiative vise à optimiser la gestion administrative et à améliorer la qualité de l’enseignement, de l’école à l’administration provinciale.

Selon le ministre provincial de l’Éducation, Thomas Kiakokua, l’objectif est de structurer plus efficacement les services éducatifs à travers une réforme qui touchera toutes les strates du système : «Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la rationalisation des bureaux gestionnaires, qui auront un impact positif sur les conditions de travail ainsi que sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement», a-t-il déclaré à l’ouverture de ces assises.

Il a invité l’ensemble des parties prenantes à participer activement, afin de doter la province d’un plan cohérent, pragmatique et durable, aligné sur les réalités locales et les ambitions nationales en matière d’éducation.

Le ministre Thomas Kiakokua a exprimé sa gratitude envers le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour son engagement en faveur de l’éducation, ainsi qu’envers le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, salué pour ses efforts constants dans la protection des droits de l’enfant et la promotion d’un système éducatif plus inclusif.

Mercredi 21 mai 2025 - 09:29