RDC: L'APUSIC interpelle le Recteur Kambayi sur le non-paiement des primes des enseignants de l'UNISIC

Catégorie
Image
Le Recteur de l’Université des sciences de l’information et de la communication, Jean Kambayi Bwatshia.
Le Recteur de l’Université des sciences de l’information et de la communication, Jean Kambayi Bwatshia.

Par Gratis Makabi 

Le Président de l'APUSIC - Association des Professeurs de l'Université des Sciences de l'information et de la communication-, Pierre N'sana Bitentu, a saisi le Recteur Jean Kambayi Bwatshia pour exprimer la profonde préoccupation des professeurs face au non-paiement prolongé des primes dues au personnel enseignant depuis trois mois.

"Ce retard, qui s'éternise sans aucune explication officielle, met dans une situation financière difficile les enseignants et autres membres du personnel concernés", a-t-il indiqué. Les enseignants ont ouvert des comptes salaires en dollars américains, mais ces comptes demeurent inactifs en l'absence de versements réguliers et subissent des prélèvements de frais bancaires.

Et de poursuivre : " Malgré cette situation, les enseignants ont fait preuve de bonne foi et d'un sens très élevé de responsabilité en continuant à assurer les enseignements et à superviser les examens. Cependant, si cette situation de non-paiement devait persister, les professeurs pourraient être contraints de reconsidérer leur position".

Le professeur Pierre N'sana a assuré de la disponibilité de l'APUSIC à collaborer avec le Comité de gestion afin de rechercher des solutions durables et responsables, dans l'intérêt de l'institution. Il attend une solution concrète rapide et espère que le Comité de gestion mesure pleinement la gravité de la situation.

Étiquettes
Lundi 23 juin 2025 - 22:51