Guerre dans l'Est de la RDC : le Pasteur Dodo Kamba organise une journée des prières ce 30 juin

Catégorie
Image
L'archevêque Israël Dodo Kamba, responsable des Communautés Unies du Réveil
L'archevêque Israël Dodo Kamba, responsable des Communautés Unies du Réveil

Par Patrick Kitoko 

Les C.U.R -Communautés Unies du Réveil- annonce l'organisation, pour ce lundi 30 juin 2025, d'une journée des prières, qui s'inscrit dans l'esprit patriotique incarné par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, dans la recherche de la pacification de la partie orientale de la RDC -Republique démocratique du Congo-.

L'archevêque Israël Dodo Kamba l'a dit au cours d'un point de presse organisé, ce mardi 24 juin 2025, à l'occasion de la deuxième édition de «Trompette du Réveil».

Sous le thème : «Pour une paix durable en RDC», cette journée va se tenir à partir de 8 heures du matin, sur l'esplanade du Palais du Peuple, à Kinshasa.

Nous sommes passés par l'indépendance. Il est maintenant temps de vivre la délivrance de notre pays. Le Congo ne sera pas balkanisé”, a déclaré l'Archevêque Israël Dodo Kamba, qui n'a pas omis de louer les efforts fournis par tous les acteurs politiques, dans la recherche de la paix en RDC.

Rappelons que la situation dans l'Est de la RDC est marquée par un conflit persistant impliquant le groupe armé M23-AFC-RDF et les forces gouvernementales, ainsi que par des tensions régionales. Les affrontements se sont intensifiés ces derniers mois, entraînant des déplacements massifs de population et des préoccupations humanitaires croissantes. Cette partie est en proie à des conflits depuis des décennies, avec des racines liées au génocide rwandais de 1994 et aux mouvements de populations, qui en ont découlé. Les conflits sont liés à des questions de contrôle territorial, de ressources naturelles, de rivalités ethniques et de tensions régionales.

Mardi 24 juin 2025 - 18:58