Éducation : un an après la première dotation, le Service National offre un nouveau lot de 700 bancs à l'UNIKIN !

Catégorie
Image
Le Lieutenant- Général, Jean-Pierre Kasongo Kabwik et quelques étudiants de l'UNIKIN.
Le Lieutenant- Général, Jean-Pierre Kasongo Kabwik et quelques étudiants de l'UNIKIN.

Par Gratis Makabi

De retour à la colline inspirée, avec, à sa tête, le Lieutenant- Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le Service National a offert à l'UNIKIN -Université de Kinshasa-, mercredi 25 juin 2025, un nouveau lot de 700 bancs, œuvres des bâtisseurs de la nation, jadis des ex- Kuluna.

Après la première dotation de 500 bancs remis le 31 mai 2024, le Service National poursuit son œuvre de transformer les défis sociaux en réponses concrètes, redonner un sens à la vie de milliers de jeunes et appuyer des secteurs essentiels comme l'éducation.

Cette dotation a fait le bonheur du Recteur de l'UNIKIN, qui a exprimé un sentiment de reconnaissance au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Aujourd'hui, l'UNIKIN est heureuse de réceptionner ce deuxième lot de bancs, ce qui va améliorer qualitativement la qualité de l'enseignement. L'étudiant n'a pas de salaire à obtenir mais il a besoin de bénéficier de la richesse du pays, à travers les conditions de vie adéquates", a-t-il déclaré.

De leur part, les étudiants ont fait savoir que cette dotation va favoriser les conditions de vie au sein des auditoires, surtout qu'il y a une pathologie intense en termes d'effectif.

"L'UNIKIN regorge plus de 30.000 étudiants, et il y a certains qui suivent les cours à l'extérieur, avec l'obligation de louer les chaises. Grâce à cette initiative, il y aura une performance en ce qui concerne les études", a indiqué un étudiant.

Pour rappel, les hommes du Lieutenant - Général Jean Pierre Kasongo Kabwik étaient, vendredi 13 juin 2025, à l'école catholique Saint Théophile de Lemba, pour une dotation de 300 bancs pupitres. Avant cela, l'Institut Président Kasavubu, l’Institut technique Ngaliema, l’Institut technique industriel Kintambo et l’Institut Wangata, quatre établissements de la Ville province de Kinshasa, ont bénéficié chacun de 300 bancs pupitres, dans le cadre de la campagne "pas d'école sans banc" du Service national.

Étiquettes
Jeudi 26 juin 2025 - 13:55