
Par Prehoub Urprus
Les travaux de modernisation des installations militaires à Kikwit, chef-lieu de la province du Kwilu, avancent à grands pas. Sur le terrain, plusieurs chantiers sont en cours dans le cadre du renforcement des capacités logistiques et administratives de la 11e région militaire des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-.
Parmi les ouvrages en construction figurent un nouveau bâtiment administratif pour l’état-major, un auditorat militaire, un hôpital destiné aux militaires, ainsi qu’un mess des officiers. Une vidéo publiée par la Cellule de communication du ministère de la Défense nationale, exploitée par Opinion-info.cd, ce vendredi 11 juillet 2025, témoigne de l’avancée significative des travaux.
Ces chantiers s’inscrivent dans la dynamique de réforme impulsée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, et mise en œuvre par le Vice-premier ministre en charge de la Défense, Guy Kabombo Muadiamvita, lors de sa visite dans la région. L’objectif est clair : améliorer les conditions de travail et de vie des militaires congolais.
Ce vaste programme de modernisation traduit la volonté des autorités de doter l’Armée nationale d’un cadre opérationnel adéquat, dans un contexte sécuritaire exigeant.