![Bureau de la Commune de Mususa dans la ville de Butembo [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-07/IMG-20250725-WA0009.jpg?itok=T7o6VcnN)
Par Prehoub Urprus
La ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, est de nouveau endeuillée par l’insécurité visant les forces de l’ordre. L’adjudant de police judiciaire Muhindo Mboki, en service à la commune de Mususa, a été retrouvé mort dans la cour de la commune, ce vendredi 25 juillet 2025, au matin.
Selon les premières informations recueillies sur place, le corps sans vie du policier a été découvert aux environs de 7h. Des sources sécuritaires indiquent que les assaillants, non encore identifiés, auraient utilisé à la fois des armes à feu et des armes blanches pour exécuter leur acte, avant de se replier vers une destination inconnue.
Ce meurtre survient moins de 72 heures après l’assassinat d’un autre agent de la police, tué lors de l’attaque contre le poste de péage sur la route de Kangothe, le lundi soir. Cette recrudescence des violences contre les éléments de sécurité suscite l’inquiétude au sein de la population locale.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les auteurs de ce nouveau crime, et comprendre les circonstances exactes de l’attaque.