
Par Gratis Makabi
Les veuves du quartier "Terre Jaune" ont réservé un accueil chaleureux au député national Auguy Kalonji, ce mardi 29 juillet 2025, dans la commune de la N'sele, à Kinshasa. Ces femmes ont accueilli celui qu’elles appellent affectueusement «Papa Terre Jaune » avec des chants, des cris de joie et des accolades. Elles ont offert à l'élu de la circonscription électorale de la Tshangu une chèvre, des tomates, des oignons, des feuilles de manioc et même des régimes de bananes.
Très touché par cet amour sincère, le député Auguy Kalonji n'a pas pu contenir ses larmes et a réaffirmé son attachement indéfectible à toutes les femmes du quartier "Terre jaune" et de tout le district de la Tshangu. "Ce moment fort illustre la vraie relation humaine et profonde que j’entretiens avec les habitants de Terre Jaune. À travers ce geste, je réaffirme mon attachement indéfectible à toutes les femmes de ce quartier emblématique et mon engagement à toujours rester proche de ceux qui croient en ma vision, celle de bâtir un Congo émergent", a-t-il déclaré.
Pour rappel, le président national de l'ABIR (Action des Bâtisseurs Intègres pour la République), Auguy Kalonji, a présidé dimanche 27 juillet dernier à Lubumbashi une réunion de haute importance avec le comité provincial d’ABIR Grand Katanga. L'organisation interne du parti et l’acquisition d’un siège officiel dans la province étaient au cœur des échanges. Une démarche qui témoigne de la volonté d’ancrage territorial solide et d’une structuration stratégique.