Kinshasa : Fermeture dès ce mercredi 6 août de l'avenue Kasa-vubu pour réhabilitation

Catégorie
Image
Les travaux de réhabilitation d'une avenue à Kinshasa [photo d'illustration]
Les travaux de réhabilitation d'une avenue à Kinshasa [photo d'illustration]

Par Patrick Kitoko 

Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics de la ville de Kinshasa a, dans un communiqué rendu public, annoncé, pour raison de réhabilitation, la fermeture complète à la circulation de l'avenue Kasa-vubu, à la hauteur du pont CABU

Une décision qui sera effective à partir de ce mercredi 6 août au dimanche 5 octobre 2025, soit, une durée de 60 jours calendaires.

Selon ce document, cette mesure vise la bonne exécution des travaux d'urgence de réhabilitation de ce célèbre pont kinois, afin de garantir la sécurité des usagers ainsi que des riverains, et, aussi, faciliter et améliorer la qualité des infrastructures routières de la capitale.

Afin d'assurer la continuité de la circulation pendant cette période des travaux et de minimiser les perturbations du trafic, les voies de déviation provisoire sont les suivantes: les avenues Songololo; Mbanzangungu; Funa et Dima. 

Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics rassure sur la régulation du trafic et le respect des nouveaux itinéraires par la PNC -Police Nationale Congolaise- pendant toute cette période.

Mardi 5 août 2025 - 14:42