Mambasa : des restes d'une personne tuée par les ADF découverts à Bapwakina

Catégorie
Image
Photo d’illustration
Photo d’illustration

Par Prosper Buhuru 

Des ossements humains ont été découverts, ce lundi 11 août 2025, dans le village de Bapwakina, groupement Bakaheku, en chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en province de l'Ituri.

Selon les informations recueillies sur place, il s’agirait des restes d’une personne tuée lors d’une attaque attribuée aux ADF-NALU, en décembre dernier, lors de leur passage dans ce groupement.

Ces restes viennent s’ajouter à d’autres découvertes macabres récentes : en mai dernier, les squelettes de dix personnes avaient été retrouvés dans les localités de Pamedi et Makilima. Pour les organisations locales, ces découvertes confirment que le bilan des attaques perpétrées l’année dernière par les ADF ne cesse de s’alourdir.

Les derniers éléments rapportent que la population locale a procédé à l’inhumation sur place des ossements retrouvés à Bapwakina. La CRDH -Convention pour le Respect des Droits Humains- indique que son équipe de monitoring suit de près la situation, afin de documenter ces exactions.

Étiquettes
Lundi 11 août 2025 - 20:44