Entrepreneuriat féminin : Sephora Mutakila exhorte les jeunes femmes leaders à connaître leurs potentiels

Catégorie
Image
Photo de famille des participants à la formation des jeunes femmes entrepreneures à Lubumbashi, Haut-Katanga
Photo de famille des participants à la formation des jeunes femmes entrepreneures à Lubumbashi, Haut-Katanga

Par Don Benjamin Makolo 

Au cours de la quatrième édition de la formation organisée à Lubumbashi par la structure des jeunes femmes leaders à l’incubateur, Séphora Mutakila, membre de cette structure, a appelé lundi 18 août 2025 ses collègues entrepreneures à s'investir dans la connaissance de leur potentiel en vue de matérialiser leur vision.

D'après cette jeune entrepreneure, le développement de la province du Haut-Katanga et celui de la République démocratique du Congo passe de la vision à la matérialisation des projets. « Je recommande aux participantes qui ont les projets de se lancer dans l’entreprenariat dans un domaine quelconque et de rester flexibles sans perdre le cap, de changer les défis rencontrés sur le terrain en objectif concret. Ensuite passer de la vision à l’étape de la matérialisation pour le développement de notre province en particulier et du pays tout entier », a-t-elle déclaré.

Pour M. Mutakila, la prise de conscience entrepreneuriale est la clé du développement de la société congolaise. « La prise de conscience de notre potentiel est la clé de la réussite dans l’entreprenariat et ce dernier est une capacité cachée et une énergie non libérée en soi. A cela, la formation continue aide en outre à surmonter avec bravoure, les barrières que l'on rencontre dans le parcours professionnel », a-t-elle conclu.

Lundi 18 août 2025 - 18:52