Nord-Kivu : les agents du P-DDRCS en grève pour exiger 35 mois d’arriérés de salaires

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Prosper Buhuru 

Les agents et cadres du P-DDRCS -Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation-, au Nord-Kivu, ont entamé, ce lundi 1er septembre 2025, une grève sèche pour exiger le paiement de 35 mois de salaires, ainsi que d’autres avantages sociaux.

Dans une déclaration signée par Maître Omar Kavota, chef d’antenne territoriale de ce service rattaché à la Présidence, les grévistes annoncent la fermeture totale de leurs bureaux. Durant cette période, aucune mission de terrain ne sera effectuée, aucune activité avec les partenaires ne sera organisée et aucun rapport administratif ne sera transmis à la hiérarchie.

Les agents ont décidé d’organiser un sit-in permanent dans la cour du bureau de l’antenne territoriale de Beni, où ils affirment rester jour et nuit, jusqu’à l’arrivée du coordonnateur national adjoint chargé des questions administratives et financières, attendu depuis le 25 août dernier.

Ils préviennent qu’en cas d’absence de réponse favorable dans un délai d’une semaine, d’autres actions d’envergure seront entreprises, pour faire aboutir leurs revendications.

Étiquettes
Lundi 1 septembre 2025 - 15:30