
Par Grevisse Tekilazaya
L'AFCOL- Association des femmes Congolaises leaders a, par le biais de sa coordinatrice Mayiza Gracia, procédé le week-end dernier à la remise de manuels scolaires aux femmes veuves et filles mères de la commune de la N'sele, pour la nouvelle année 2025-2026. Ce geste louable, a indiqué Madame Mayiza, rentre dans le cadre des actions d'envergure initiées en faveur de femmes et filles installées dans coin de la capitale congolaise.
Lors de cette activité d'échange et de partage d'expériences à la fois, ces femmes ont été encouragées à prendre des initiatives afin de promouvoir leur autonomie. Dans son allocution, Mayiza Gracia a mis en exergue la place et le rôle de la femme au sein de la famille et la société.
" Nous considérons que la famille est la seule industrie de fabrication fiable des citoyens pour la société. Par ce geste à vis-à-vis de ces femmes, nous saluons la gratuité de l'enseignement mise en œuvre par le Chef de l'État sur toute l'étendue de la République. Cette action vise à soutenir les efforts du Président Félix Tshisekedi. Vous savez que l'école est gratuite, mais pas les fournitures", a-t-elle indiqué.
Cet acte philanthrope posé a été vivement salué par les femmes et filles bénéficiaires. A leur tour, ces femmes ont promis de soutenir toutes les actions de Mayiza Gracias dans cette partie de la ville de Kinshasa.