RDC : le P-DDRCS lance des missions de terrain pour la régularisation du personnel

Catégorie
Image
Devant la presse, Joseph Sukisa Ndayambaje relaie, à Beni, le lancement des missions de terrain du P-DDRCS
Devant la presse, Joseph Sukisa Ndayambaje relaie, à Beni, le lancement des missions de terrain du P-DDRCS

Par Prosper Buhuru 

La Coordination nationale du P-DDRCS -Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation- a annoncé le lancement d’une série de missions de terrain destinées à accompagner les coordinations provinciales dans la gestion des dossiers administratifs et contractuels de leurs cadres et agents.

Dans une note officielle signée par le professeur Jean de Dieu Ntanga N’tita, Coordonnateur national du P-DDRCS, il est précisé que cette étape fait suite aux consultations en ligne et aux discussions menées lors de la mini-retraite des animateurs provinciaux. Ces travaux ont permis de collecter les informations de base nécessaires à la régularisation progressive de la situation du personnel.

Le calendrier des missions couvre cinq provinces :

* Ituri (Bunia), du 16 au 19 septembre 2025 ;

* Lubero-Butembo (Nord-Kivu), du 19 au 23 septembre 2025 ;

* Beni (Nord-Kivu), du 23 au 26 septembre 2025 ;

* Uvira (Sud-Kivu), du 30 septembre au 3 octobre 2025 ;

* Kalemie (Tanganyika), du 20 au 28 octobre 2025 ;

* Kindu (Maniema), du 28 octobre au 2 novembre 2025.

Chaque cadre et agent est invité à préparer les pièces administratives requises (décision de nomination, notification de service, pièce d’identité avec photo, autres documents pertinents) afin de faciliter la vérification et l’organisation d’une gestion conforme aux normes de la fonction publique.

La note souligne que ces missions visent à "garantir une meilleure organisation et une gestion rigoureuse du personnel, dans le respect des règles et standards de la fonction publique".

À Beni, ce message a été relayé, dimanche 14 septembre 2025, par Joseph Sukisa Ndayambaje, coordonnateur intérimaire du P-DDRCS au Nord-Kivu, qui a exhorté les agents à se mobiliser pour assurer la réussite de cette opération.

La Coordination nationale a remercié l’ensemble du personnel pour sa discipline, son patriotisme et sa patience, insistant sur le fait que ce processus vise à renforcer l’efficacité et la crédibilité institutionnelle du P-DDRCS.

Étiquettes
Lundi 15 septembre 2025 - 09:28