Onzième Région Militaire : le général-major Jonas Padiri Muhizi lance à Kikwit une inspection de terrain poyr redynamiser les FARDC

Catégorie
Image
Retour à Kikwit du Général-Major Jonas Padiri pour renforcer la discipline au sein des FARDC
Retour à Kikwit du Général-Major Jonas Padiri pour renforcer la discipline au sein des FARDC

Par Prosper Buhuru 

Le Commandant de la 11ᵉ Région Militaire, le Général-Major Jonas Padiri Muhizi, a regagné la ville de Kikwit, ce vendredi 17 octobre 2025, à l’issue d’un séjour de travail à Kinshasa. À son retour, il était accompagné d’une délégation de l’Inspection générale des FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo-, conduite par le Général de brigade Kamakangi, Inspecteur général adjoint en charge de la Force terrestre.

Cette mission officielle s’inscrit dans le cadre d’un contrôle de routine destiné à évaluer le fonctionnement des unités déployées dans la juridiction militaire du Grand Bandundu. Pendant une semaine, le Général Kamakangi et son équipe procéderont à une série d’inspections approfondies, centrées sur la vérification des effectifs des militaires engagés dans les opérations en cours.

Selon le Directeur de communication de la 11ᵉ Région Militaire, le Capitaine Antony Mualushayi, ces contrôles visent à consolider la transparence dans la gestion du personnel, à renforcer la discipline au sein des troupes et à garantir une meilleure efficacité opérationnelle des forces déployées sur le terrain.

Cette démarche s’inscrit dans la politique de redynamisation de l’Armée congolaise prônée par le Haut commandement, qui met un accent particulier sur la rigueur, la redevabilité et la performance dans toutes les structures des FARDC.

Vendredi 17 octobre 2025 - 20:05