Par la Rédaction
Dans un geste qui a réchauffé les cœurs, le député Auguy Kalonji a pris en charge les frais académiques de l'étudiante Bethy Ndongala, victime d'un buzz viral sur les réseaux sociaux. Cette initiative envoie un message d'espoir à toute une génération de jeunes Congolais.
Lundi, à 14 heures, l'élu national a fait son entrée à l'Université des Sciences de l'Information et de la Communication (UNISIC), accompagné de Bethy Ndongala et de ses parents. Il venait honorer sa promesse faite sur ses plateformes numériques : prendre en charge les frais académiques de la jeune étudiante.
Bethy Ndongala était devenue une figure connue sur les réseaux sociaux après la diffusion d'une vidéo virale la montrant en pleine présentation du journal télévisé, où elle rencontrait des difficultés avec certains mots en français. Une vidéo publiée par une de ses camarades dans le but de l'humilier s'est aujourd'hui transformée en une opportunité grâce à l'intervention de l'élu de Tshangu.

"Je suis venu honorer ma promesse. Bethy est une jeune talentueuse qui mérite notre soutien", a déclaré le député Auguy Kalonji.
À leur arrivée, le député et sa délégation ont été accueillis par le Secrétaire général académique, le professeur Georges Jérémie Wawa, qui a rappelé à Bethy les principes fondamentaux du journalisme. "En journalisme, on n'est jamais arrivé !", a-t-il souligné, encourageant la jeune étudiante à ne jamais abandonner son rêve.
Le député a également bénéficié d'une visite guidée des installations de l'UNISIC, qui forme plus de 60 % des professionnels de la plume et du micro à Kinshasa. Il a exprimé son soutien à cette grande université, soulignant l'importance de l'éducation dans le développement du pays.
En plus du stage académique rémunéré qu'elle va effectuer à la Télévision Terre Jaune, dont le promoteur est le député Auguy Kalonji, Bethy Ndongala a été confiée aux soins du professeur Antoine Dilubeni pour un encadrement pratique accéléré.
La rectrice Espérance Bayedila a salué le geste du député de Tshangu, encourageant Bethy à transformer cette opportunité en succès. "Nous sommes fiers de cette initiative qui montre que les défis peuvent être transformés en opportunités", a-t-elle déclaré.

Militant depuis des années pour les causes féminines, Auguy Kalonji a remis symboliquement à la rectrice de l'UNISIC son ouvrage consacré à l'honneur des femmes, intitulé : «Un jour une femme, pour toujours une héroïne », dans lequel un chapitre important est dédié à une icône de la télévision, Chantal Kanyimbo.
Ce geste du député Auguy Kalonji est un exemple de solidarité et de soutien à la jeunesse congolaise. Il montre que, ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des jeunes et contribuer à l'émergence de notre pays.