Haut-Katanga : police et autorités provinciales mobilisées contre l’insécurité sur les axes miniers
Par Serge Mavungu
Une importante opération sécuritaire a été menée le 19 janvier 2026 dans le Haut-Katanga pour lutter contre le banditisme sur les axes routiers de la province. Placée sous le patronage du gouverneur ad intérim, Martin Kazembe Shula, la mission a été conduite par le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), le Général Blaise Kilimbalimba.