
Par Gratis Makabi
Le FC Saint-Éloi Lupopo vient de réaliser son plus grand coup à la veille du début de la saison sportive 2021-2022. Les cheminots ont fait signer l'international congolais Youssouf Mulumbu Ngangu, un contrat d'un an en joueur libre et ce dernier se reconvertira en manager du club lors de sa deuxième saison.
Après la signature de son contrat, l'ancien sociétaire de Kilmarnock a fait savoir que le choix de Lupopo vient de son cœur.
« Je suis convaincu que parfois les choix du cœur sont les meilleurs et je suis convaincu que notre jeunesse, notre pays, notre sport a besoin de cela et qu’il est possible de participer, en toute humilité, au rayonnement du pays par le sport et particulièrement par le football », a-t-il déclaré.
Et Youssouf de renchérir : « Quand le choix du Congo s’est présenté, le coeur a toujours parlé. Depuis cette première avec les Léopards A, en passant par mes engagements jusqu’aux futurs défis, l’amour et la passion de la RDC, de son développement, sa valorisation, sa promotion, a toujours primé »
Après avoir évolué dans plusieurs grands championnats européens, notamment la Premier League sous les couleurs de West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu va découvrir la Linafoot, championnat d'élite congolaise grâce au nouveau président des viets, Jean-Jacques Kyabula qui vise remettre Lupopo sur le toit du football congolais.