
Par Gratis Makabi
Annoncé à la tête du staff technique de l'AS V.Club, au mois d'août dernier, Dominique Cionci arrive, ce jeudi 08 septembre 2021, à Kinshasa, afin de rencontrer physiquement les dirigeants des moscovites.
D'après une information relayée par nos confrères de Leopardactu, le successeur de Jean-Florent Ibenge Ikwange va parapher un contrat d'une saison avec la team vert et noir de la capitale.
À titre de rappel, l'entraîneur français d'origine italo-corse est né, en Algérie, le 29 février 1956.
ll est détenteur d'une licence A UEFA et d'une licence en gestion et administration du sport performance athlétique et technique "Football" au STAPS.
Cionci a travaillé comme entraîneur, à Charleroi, en Belgique de 2010 à 2019, avant de devenir ensuite, représentant de l'Union des clubs des championnats de France délégué auprès de la ligue de la Méditerranée aux détections et sélections des jeunes.
Il a été aussi directeur technique national de la sélection nationale du Togo de 2003 à 2006, où il a contribué à la première qualification de cette Nation, à la Coupe du Monde 2006 qui s'est déroulée en Allemagne.