Sport : annoncé à l'AS V.Club, Dominique Cionci débarque à Kinshasa ce jeudi pour la signature du contrat

Catégorie
Image
Dominique Cionci, le nouvel entraineur de l'As Vita club de Kinshasa
Dominique Cionci, le nouvel entraineur de l'As Vita club de Kinshasa

Par Gratis Makabi

Annoncé à la tête du staff technique de l'AS V.Club, au mois d'août dernier, Dominique Cionci arrive, ce jeudi 08 septembre 2021, à Kinshasa, afin de rencontrer physiquement les dirigeants des moscovites.

D'après une information relayée par nos confrères de Leopardactu, le successeur de Jean-Florent Ibenge Ikwange va parapher un contrat d'une saison avec la team vert et noir de la capitale.

À titre de rappel, l'entraîneur français d'origine italo-corse est né, en Algérie, le 29 février 1956.

ll est détenteur d'une licence A UEFA et d'une licence en gestion et administration du sport performance athlétique et technique "Football" au STAPS.

Cionci a travaillé comme entraîneur, à Charleroi, en Belgique de 2010 à 2019, avant de devenir ensuite, représentant de l'Union des clubs des championnats de France délégué auprès de la ligue de la Méditerranée aux détections et sélections des jeunes.

Il a été aussi directeur technique national de la sélection nationale du Togo de 2003 à 2006, où il a contribué à la première qualification de cette Nation, à la Coupe du Monde 2006 qui s'est déroulée en Allemagne.