
Par Gratis Makabi
L'international congolais, Cédric Bakambu s'est exprimé officiellement, ce vendredi 01 avril 2022, soit trois jours après la non qualification des Léopards de la République Démocratique du Congo à la Coupe du Monde Qatar 2022.
Inefficace face aux Lions de l'Atlas du Maroc, lors des barrages du prochain mondial, l'avant-centre, de l'Olympique de Marseille a rendu l'ascenseur aux supporters congolais qui ont crû à la qualification jusqu'à la dernière seconde.
"Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement nous n'avons pas réussi à vous l'offrir", a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.
L'ancien sociétaire de Villarreal a, en outre, fait savoir que dans la victoire comme dans la défaite il a toujours pris ses responsabilités. "Ça ne changera pas aujourd'hui".
Il a fini son message par une phrase qui laisse en suspense son avenir avec les Léopards.
"Ce fut un honneur d'avoir porté le maillot de la RDC".
Cédric Bakambu a marqué plus de 13 buts en plus de 40 sélections avec les Léopards de la RDC de 2015 à 2022.
Il a signé son premier but dans un match en avril 2016 face aux Palancas Negras d'Angola, au stade des martyrs de Kinshasa, lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique Gabon 2017.
Avec ce message qui tombe au jour où le mensonge est autorisé, donc poisson d'avril, personne n'y croit à 100%. Un torrent de pleurs accompagne les nombreux et innombrables messages des admirateurs congolais sur le fil de la publication du désormais ancien international joueur congolais.