Football-DCMP : à quelques jours de la reprise du championnat, le coach fait ses valises !

Catégorie
Image
L'entraîneur Belgo-congolais, Alain landeut
L'entraîneur Belgo-congolais, Alain landeut

Par Aggée Ecclésiaste

Une année après son arrivée chez les Tupamaros, soit le 01er Mai 2021, l'entraîneur de football de nationalité belge et d'origine congolaise, Alain Landeut quitte ses fonctions sans prévenir la direction du club vert et blanc de la capitale.

En à croire la cellule de communication du DCMP, le coach Alain Landeut avait un contrat personnel avec le président honoraire du club Vidiye Tshimanga. Ce qui explique ses dires lors d'une interview exclusive avec le club. Le technicien Belgo-congolais affirme" Le Président Vidiye Tshimanga a été clair avec moi, il m'a dit , il faut quelqu'un qui relève les défis. On est mal classé en championnat et on risque de rater les places qualificatives pour la campagne africaine, donc on va tout miser sur la coupe nationale, il n'y a qu'un seul mot : gagner la coupe nationale et je cherche un entraîneur capable de relever ce défi , ce qui explique le choix porté sur vous" 

Tout porte à croire que de la légèreté affichée par Alain Landeut face à la direction du club, il s'agissait bel et bien d'un contrat personnel entre les deux individus à savoir, l'entraîneur Alain Landeut et le président honoraire du club Vidiye Tshimanga.

Le DCMP devra donc refaire ses calculs pour la reprise de la Ligue Nationale de Football. Il sera donc contraint de compter à nouveau sur sa légende, l'ancien capitaine et actuel coach adjoint Gladys Bokese pour reprendre les commandes comme c'était le cas après la démission du coach congolais Isaac Ngata. C'est dans le but de préparer les joueurs en vue de la rencontre qui s'annonce ce 22 Mai face à SaMajesté Sanga Balende au stade des martyrs de la Pentecôte.