CAN Côte d'Ivoire 2023 : "l'objectif de la RDC c'est de sortir des poules et atteindre les quarts de finale, tout en espérant d'aller le plus loin possible" (Sébastien Desabre)

Catégorie
Image
Sébastien Desabre et Chancel Mbemba à Marseille. [Photo d'illustration]
Sébastien Desabre et Chancel Mbemba à Marseille. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le sélectionneur national de l'équipe nationale senior de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre s'est exprimé sur les ambitions de sa sélection à la 34ème édition de Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue l'année prochaine en Côte d'Ivoire.

Invité à l'émission "Talents d'Afrique", le lundi 23 octobre 2023, le technicien français a fait savoir que les Léopards de la RDC espèrent sortir des poules, et puis atteindre les quarts de finale.

"Notre objectif ? Sortir des poules, et puis atteindre les quarts de finale ! Notre objectif c'était en 2025 comme nous sommes qualifiés, nous allons essayer d'aller le plus loin possible en Côte d'Ivoire, surtout qu'il y a de la qualité dans notre sélection", a déclaré Sébastien Desabre.

Les Fauves congolais sont logés dans le groupe F, en compagnie des Lions de l'Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie, et les Taifas Stars de la Tanzanie. Les Léopards vont défier les zambiens lors de leur premier match à San-Pédro.

Il est à noter que la phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, dans 5 villes. Il s'agit entre autres d'Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pédro et de Yamoussoukro.

Mardi 24 octobre 2023 - 10:01