Altercation après le match RDC-Maroc : la CAF suspend Walid Regragui pour quatre matches !

Catégorie
Image
Chancel Mbemba lors de l'escarmouche avec Walid Regragui.
Chancel Mbemba lors de l'escarmouche avec Walid Regragui.

Par Gratis Makabi

La CAF -Confédération Africaine de Football Association- a rendu un verdict sur les incidents survenus à la fin de la rencontre entre le Maroc et la RDC -République Démocratique du Congo-, dimanche dernier, lors de la deuxième journée de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023.

Selon les informations de BeIN Sports, confirmées par la chaîne sportive nationale marocaine Arryadia, Walid Regragui a été suspendu pour 4 rencontres par la CAF, dont deux avec sursis. Il sera logiquement absent lors du match du soir de ce mercredi 24 janvier face à la Zambie, ainsi que lors du 8es de finale des Lions de l’Atlas. C’est son adjoint Rachid Benmahmoud qui devrait donc prendre place sur le banc. La FRMF a décidé de faire appel de cette décision.

Pour rappel, le capitaine congolais Chancel Mbemba a affirmé avoir été insulté par le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc, juste après le coup de sifflet final. Il a été aussi agressé par quelques joueurs Marocains, au vestiaire.

De son côté, Walid Regragui est passé aux aveux : «C’est l’adrénaline juste. Il n’y a rien n’à blâmer quelqu’un, et surtout pas Chancel qui venait de courir pendant plus de 90 minutes sur le terrain».

Il est à noter qu'après deux journées, le Maroc occupe la tête du groupe F, avec 4 points, juste devant la RDC et la Zambie qui en comptent 2 chacune, et la Tanzanie est en dernière position avec 1 petit point.

Mercredi 24 janvier 2024 - 19:21