FECOFA : le mandat du CONOR prorogé et une dame prend la tête du football congolais !

Catégorie
Image
La Présidente du Conor de la FECOFA, Belinda Luntadila Nzuzi.
La Présidente du Conor de la FECOFA, Belinda Luntadila Nzuzi.

Par Gratis Makabi

La FIFA -Fédération internationale de football association- a mis en place une nouvelle composition du CONOR -Comité de Normalisation- de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association-, et proroge le mandat de la structure. La décision a été prise par le Bureau du Conseil d'instance mondiale de football, mercredi 02 juillet 2025, et rendue publique vingt-quatre heures plutard, soit ce jeudi.

Le comité Sambi est mis à la porte, au profit de Belinda Luntadila Nzuzi, qui est nommée Présidente. Cette dernière sera accompagnée par Honoré Loango Boelua Baendafe, Vice-président, et Lisette Mavungu Thamba, Membre. Le mandat du CONOR est prorogé jusqu'au 31 décembre prochain.

Selon la correspondance de la FIFA, aucun membre actuel ou sortant du Comité de Normalisation n'est éligible aux prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation ou de démission.

Pour rappel, ce Comité de normalisation a pour missions de gérer les affaires courantes de la FECOFA; veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA, en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération, approuvés le 15 septembre 2022; veiller à ce que l'élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile; et veiller à ce que l'élection d'un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Jeudi 3 juillet 2025 - 18:10