![Le défenseur du FC Saint-Éloi Lupopo, Dieu merci Mukoko Amale. [ Photo d'illustration ]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-10/IMG-20251004-WA0024.jpg?itok=Co7WBGOL)
Par Gratis Makabi
Le FC Saint-Éloi Lupopo a résisté devant Al Merrekh du Soudan (0-0), ce samedi 04 octobre 2025, au Stade des Martyrs de Benina, en Libye, en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
Victorieux (1-0) à l'aller, le club lushois a fait l'essentiel en arrachant un match nul et vierge, synonyme de qualification pour le deuxième tour, et va affronter Orlando Pirates d'Afrique du Sud. Les Cheminots ont le devoir de bien représenter la RDC -République démocratique du Congo- après l'élimination du FC les Aigles du Congo par Rivers United du Nigeria.
En Coupe de la Confédération CAF, l'AS Simba de Kolwezi s'est imposée sur la pelouse de Djabal FC des Comores (2-0), et va affronter Kaizer Chiefs d'Afrique du Sud, au prochain tour. De l'autre côté, l'AS Maniema Union a éliminé Pamplemousse d'île Maurice, et va offrir son hospitalité au Royal Léopard dEswatini.