![Ayi Idambituo lors de son élection à la tête du DCMP. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-10/IMG-20251008-WA0002.jpg?itok=x7oGFCtT)
Par Gratis Makabi
Quelques jours après l'élection d'Ayi Idambituo à la tête du club, le Comité de Direction et le Conseil d’Administration du DCMP -Daring Club Motema Pembe- a convoqué une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire et Élective pour le lundi 20 octobre 2025, dans la Salle paroissiale de l’Église Catholique Sainte-Anne, située dans la Commune de la Gombe. Les assises vont débuter à 15h00, heure de Kinshasa.
D'après un communiqué atterri à la rédaction d'opinion-info, ce mercredi 08 octobre, l'élection d'Ayi Idambituo a été annulée, et cette nouvelle assemblée se tiendra conformément aux prescrits des textes et dispositions réglementaires en vigueur.
"C'est pourquoi, nous condamnons sévèrement Monsieur Jean Nsundi Mavindi, de la Direction des Activités Physique et Sportive qui a autorisé cette forfaiture dont la faute commise mérite impérativement une demande d'explications pour justifier son comportement", a indiqué ledit communiqué signé Paul Kasembele et Martin Tshimbalanga, respectivement Président et Secrétaire général du club.
Pour rappel, Ayi Idambituo a été élu par acclamations Président de la coordination du DCMP à l'issue d'une Assemblée Générale extraordinaire et élective déroulée vendredi 03 Octobre dernier, à l’hôtel Sultani situé à Kinshasa-Gombe. Quelques jours avant, Paul Kasembele a organisé un point de presse, pour annoncer qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession lors des prochaines élections, et a promis d'assurer néanmoins les affaires courantes jusqu'à la remise et reprise.