Breaking News

Éliminatoires mondial 2026 : la RDC bat le Soudan et se qualifie pour le tournoi continental de barrage !

Catégorie
Image
Théo Bongonda en duel avec deux soudanais, au Stade des Martyrs.
Théo Bongonda en duel avec deux soudanais, au Stade des Martyrs.

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- ont battu les Crocodiles du Nil du Soudan (1-0), ce mardi 14 octobre 2025, au Stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour 10ème et dernière journée des éliminatoires de la 23ème édition de Coupe du Monde des Nations, programmée aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, en 2026.

Théo Bongonda a inscrit l'unique but de la rencontre à la 28è minute de jeu, sur une passe de Ngal'ayel Mukau. Au retour des vestiaires, le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la RDC termine deuxième du groupe B avec 22 points, juste derrière le Sénégal qui en compte 24, et se qualifie pour le tournoi continental de barrage prévu en septembre prochain au Maroc. La RDC pourra affronter le Cameroun, le Nigeria ou le Gabon dans cette étape des éliminatoires.

Mardi 14 octobre 2025 - 22:08