Par Gratis Makabi
Le FC Saint-Éloi Lupopo a été tenu en échec par Mamelodi Sundowns (1-1), ce dimanche 08 février 2026, au Stade TP Mazembe, en match comptant pour la cinquième et avant-dernière journée du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF.
Enoch Molia a ouvert le score pour les cheminots à la 19ème minute de jeu, sur une passe de Jean Tukumbane. Au retour des vestiaires, Jayden Adams a égalisé pour les Sud-Africains à la 55ème minute, et le score n'a pas bougé jusqu'au coup de sifflet final.
Compte tenu de ce résultat, Lupopo reste dernier du groupe C avec 5 points, juste derrière Al-Hilal Omdurman, MC Alger, et Mamelodi Sundowns, qui comptent respectivement 8, 7, et 6 points.
Les poulains de Guy Bukasa ont l'obligation de s'imposer sur la pelouse d'Al-Hilal Omdurman, dimanche 14 février prochain, pour espérer se qualifier en quarts de finale. La rencontre est prévue à 14h00, heure de Kinshasa.