Airtel RDC

Nord-Kivu : après près d’un mois d’interruption, les réseaux Airtel et Orange rétablis dans plusieurs territoires occupés par l'AFC/M23

Par la Rédaction

Les réseaux de téléphonie mobile Airtel et Orange sont de nouveau opérationnels dans plusieurs territoires sous occupation du M23, mettant fin à près d’un mois d’interruption. Selon des sources locales, le rétablissement des services est effectif depuis 23 heures, le lundi 16 février 2026. Les abonnés concernés indiquent qu’ils peuvent à nouveau passer des appels et accéder à Internet, un retour à la normale très attendu dans ces zones affectées.

Étiquettes

RDC : Plus de 250.000 jeunes bientôt formés aux métiers du numérique grâce au ministère de la jeunesse

Par la Rédaction 

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique a signé, ce samedi 11 octobre, un protocole d’accord avec les géants technologiques Cisco et Cybastion pour le lancement, en février 2026, du Programme National de formation aux métiers du numérique destiné à 250.000 jeunes Congolais. Airtel RDC, partenariat fiable au programme garantira la logistique et la connectivité aux formateurs