Nord-Kivu : après près d’un mois d’interruption, les réseaux Airtel et Orange rétablis dans plusieurs territoires occupés par l'AFC/M23
Par la Rédaction
Les réseaux de téléphonie mobile Airtel et Orange sont de nouveau opérationnels dans plusieurs territoires sous occupation du M23, mettant fin à près d’un mois d’interruption. Selon des sources locales, le rétablissement des services est effectif depuis 23 heures, le lundi 16 février 2026. Les abonnés concernés indiquent qu’ils peuvent à nouveau passer des appels et accéder à Internet, un retour à la normale très attendu dans ces zones affectées.