Incidents après le match RDC–Sénégal : Didier Budimbu condamne le vandalisme au stade des Martyrs et appelle à l’unité nationale
Par Prosper Buhuru
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a réagi aux actes de vandalisme perpétrés au stade des Martyrs de Kinshasa, à l’issue du match RDC – Sénégal, mardi 09 septembre 2025, comptant pour la 8ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Attristé par les dégradations subies par l’enceinte sportive la plus emblématique du pays, le ministre a exprimé sa "profonde tristesse" et dénoncé des comportements "inacceptables" et contraires à l’esprit sportif.