Breaking News

Jean-Bosco Sebishimbo

Création du Tribunal pénal économique et financier en RDC : Jean-Bosco Sebishimbo questionne la pertinence d’une nouvelle juridiction sans garantie d’efficacité !

Par Prosper Buhuru

Le député provincial du Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo, élu du territoire de Masisi, émet une réflexion approfondie sur la création du Tribunal pénal économique et financier en République démocratique du Congo. Tout en reconnaissant la légitimité de la lutte contre la corruption et les infractions économiques, l’élu estime que la pertinence institutionnelle d’une telle juridiction spécialisée mérite d’être examinée avec rigueur.