RDC : le Gouvernement Suminwa félicite les États-Unis pour les sanctions contre les RDF et certains responsables rwandais
Par Serge Mavungu
Le Gouvernement congolais a salué l'imposition de sanctions ciblées par les États-Unis contre les Forces de défense rwandaises (RDF) et certains de leurs hauts responsables, en raison de leur implication directe aux côtés du M23/AFC dans les opérations militaires menées sur le territoire congolais. Cette décision traduit la reconnaissance, par les États-Unis, de l'implication directe et multiforme de l'armée rwandaise dans des actions portant atteinte à la paix et à la stabilité de la RDC.