Guerre d'agression dans l'est de la RDC : "Le gouvernement rwandais a renforcé son appui au M23" (Bintou Keita)
Par Gratis Makabi
La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, s'est exprimée, ce lundi 08 juillet 2024, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC -République démocratique du Congo-.
Dans son discours, Bintou Keita a révélé que d'après le rapport d'un groupe d'experts au conseil de sécurité, le gouvernement rwandais a renforcé son appui au M23, lui permettant d'obtenir de vastes gardes territoriaux dans l'Est de la RDC.