Nord-Kivu : le Gouverneur Kakule Somo Évariste appelle au calme après le retrait des rebelles du M23-AFC à Lubero
Par Patrick Kitoko
Le Gouverneur militaire de la province Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Evariste, s’est exprimé, ce jeudi 26 mars 2026, sur le retrait progressif des rebelles du M23-AFC dans plusieurs villages du territoire de Lubero.
Selon les informations communiquées par l’autorité provinciale, ce retrait s’est poursuivi jusque dans la soirée. Toutefois, la destination de ces éléments armés reste, à ce stade, inconnue, suscitant des interrogations au sein de la population locale.