Ouzbèke Sitora Turdibekova

JO Paris 2024 : battue par une Ouzbèke, la boxeuse Marcelat Sakobi rate l'occasion d'offrir à la RDC une première médaille ! 

Par Gratis Makabi

La boxeuse congolaise, Marcelat Sakobi Matshu, a été battue par l'Ouzbèke Sitora Turdibekova, ce mardi 30 juillet 2024, dans le cadre d'un combat de 1/16e de finale de la catégorie plume (54-57 kg), aux 33ème Jeux Olympiques de Paris.

Battue 3-2, la pugiliste de 28 ans est éliminée de la compétition et rate l'occasion d'offrir à la RDC -République démocratique du Congo- une première médaille, après l'élimination du judoka Arnold Daso Kisoka par l'israélien Yam Wolczack, samedi 27 juillet dernier.