Arts : Ferré Gola envisage un nouvel hymne national pour la RDC !

Catégorie
Image
Ferré Gola, lors de l'émission Bosolo na Politik. [Photo d'illustration]
Ferré Gola, lors de l'émission Bosolo na Politik. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'artiste musicien, Ferré Gola compte écrire un nouvel hymne national pour la République Démocratique du Congo dans le tout prochains mois.

Lors de son passage dans l'émission "Impression", le dimanche 01 mai 2022, le chanteur congolais a fait savoir qu'il va rencontrer le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, et celle de culture et arts, Catherine Fuhara Katungu, pour recevoir l'aval du gouvernement central sur cet hymne national qui va seconder Debout congolais

Au cours d'une même émission Ferré Gola a, en outre, profité de l'occasion pour préciser qu'il va se produire, le 08 mai prochain à Abuja, au Nigeria, le 14 du même mois à Lusaka, en Zambie, ainsi que le 23 à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

La présentation de son nouvel album "Dynastie 1" se tiendra au mois de juin prochain au Shark club, à Kinshasa.

Cet opus contient 17 titres et un bonus track, avec des tubes tels que "Ba yuma ba vida kala" en featuring avec Innoss'B, "Bendo" en collaboration avec l'artiste franco-congolais Chily, et Toc Toc chanté avec la chanteuse ivoirienne Josey.

Outre ces titres, l'on retrouve plusieurs chansons réalisées en solo, entre autres Marionnettes, Alita, Niveau, Marathon, Ifuniania, Okapi, IGF, Ça pique, Carte rose, Dose unique et Royaume Kunga. Le clip de ce dernier est disponible depuis le 13 avril dernier.