Concert de Wenge Musica: la députée Colette Tshomba offre 1.200 billets aux habitants de Bandal en soutien aux FARDC

Catégorie
Image
La députée Colette Tshomba remet les 1.200 billets aux habitants de Bandalungwa
La députée Colette Tshomba remet les 1.200 billets aux habitants de Bandalungwa

Par la Rédaction

Députée nationale et Rapporteure adjointe du bureau de l'Assemblée nationale, Colette Tshomba Ntundu apporte son soutien au concert de réconciliation des ténors du Clan Wenge Musica 4×4, prévu ce jeudi 30 juin au Stade des Martyrs de la Pentecôte

Native de Bandalungwa, celle que l’on surnomme "la Reine de la Funa" a effectué une descente ce mercredi 29 juin 2022 dans sa commune natale pour offrir plus de 1200 billets d'accès à ce concert aux organisations et structures œuvrant ndaloises membres du Collectif Bandalungwa Avenir (CBA). Le même acte a été posé dans d’autres communes qui constituent la circonscription de la Funa.

Pour mener cette action de soutien, Colette Tshomba a préféré avoir à ses côtés l'international congolais, Jonathan Botaka, actuel sociétaire du club néerlandais Fortuna Sittard. 

«Au nom de l’unité de cette orchestre mythique, qui a vu le jour ici à Bandalungwa, je suis venue remettre ces billets en guise de mon soutien à cette initiative qui va dans le sens de la cohésion nationale. Nous soutenons ce concert de Wenge Musica parce que non seulement c’est un événement historique, mais aussi et surtout parce que 40 % des recettes qui seront réalisées à la suite de cet événement seront versées à l’effort de guerre», a expliqué l’élue de la Funa devant les présidents et membres des associations de Bandalungwa. 

Après la remise des billets, Tshomba et don colistier Botaka, ont effectué ensemble une visite guidée au stade municipale de Bandalungwa, en pleine réhabilitation et dont les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs années. Ensemble, ils ont constaté l’état défectueux de ce stade qui nécessite un coup de pioche en vue de permettre à la jeunesse de cette municipalité de Kinshasa de se divertir par le sport. 

«Nous soutenons ce concert de Wenge Musica pour des raisons de cohésion et d’unité Nationale mais aussi la jeunesse congolaise. Si je suis ici dans ce stade municipal c’est pour susciter de l’espoir à la jeunesse. Leur demander de travailler jusqu’à l’accomplissement de leurs rêves»,  a déclaré Jordan Botaka. 

Profitant de l’occasion, Botaka s’est livré à une séance d’entraînement au football pendant plusieurs minutes sous les applaudissements du public.