Une banque de micro-crédit en gestation grâce au don d'USD 50.000 du Clan Wenge aux épouses des militaires et policiers

Catégorie
Image
Amadou Diabi, producteur du clan Wenge Musica 4X4, assis aux côtés des épouses des militaires et policiers
Amadou Diabi, producteur du clan Wenge Musica 4X4, assis aux côtés des épouses des militaires et policiers

Par Gabin K.

Que des gestes de cœur depuis les deux concerts de réconciliation du Clan Wenge en juin dernier et juillet courant. Après une importante enveloppe remise aux veuves des artistes de toutes les disciplines, le Clan Wenge, au travers du producteur de ses spectacles concert de renouement, Amadou Diaby, a remis, samedi 23 juillet 2022, un chèque d'USD 50.000 aux épouses des militaires et policiers.

Séance tenante, les bénéficiaires de ce don ont eu une ingénieuse idée d'investir cette somme dans la création d'une banque de micro-finance. 

"Les épouses des militaires investiront dans le commerce de pain, de haricot, des champs de légumes. Nous voulons devenir patronnes de nos entreprises, petites soient elles", a motivé Florence Kiadi, épouse d'un sergent  trouvée dans la salle. Et la femme du général Ondekane, présidente de l'association des épouses des militaires et policiers, de rassurer: "A nos enfants de Wenge, nous disons: votre sacrifice portera des fruits. Nous ne vous décevrons pas". 

Présente à la cérémonie de remise de l'enveloppe aux moitiés des hommes en uniforme, le vice-ministre de la Défense a fait noter: "Depuis ma naissance, je n'ai jamais vu un musicien consacrer l'argent de la sueur de son front, l'argent de son travail, à des épouses des militaires et policiers. La réconciliation du Clan Wenge a permis de valoriser les épouses des militaires et policiers".

Quant à Amadou Diaby, il a dit sa gratitude envers le Président Félix Tshisekedi, le Gouvernement, chapeauté par Sama Lukonde, pour avoir permis la réalisation de ce grand rendez-vous, qui restera longtemps dans les annales musicales de la RDC.