
Par Gratis Makabi
Le député national, Raphaël Kibuka a mis 25 bus à la disposition des habitants de Mont-amba pour se rendre au méga concert de Félix Wazekwa prévu, ce samedi 12 août 2023 au stade des martyrs de Kinshasa.
Ce vingt-cinq bus seront placés ce matin dans les différentes grandes artères des communes de Mont-amba. Il s'agit entre autres de Matete, Lemba, Limete, Ngaba et Kisenso.
Le billet standard et VIP de ce concert sont vendus respectivement à 3000 francs congolais et 50 dollars américains dans plusieurs points de vente dont le stade des martyrs.
Il est à noter que le chanteur Maestro Fabregas fera partie de ce concert comme invité principal. Le talentueux comédien Dauphin Bulamatadi va assurer l'animation de l'événement.
Félix Wazekwa va finalement entrer dans la légende des artistes qui se sont déjà produits à la plus grande infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo. Il s'agit entre autres de Papa Wemba, King Kester Emeneya, Koffi Olomide, Werrason, JB Mpiana, Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Wata et Bébé Tshanda.
Depuis le début de sa carrière en solo, le natif de la commune de Matete compte une dizaine d'albums à succès. Il s'agit de Tetragramme, Pauvres, mais, Bonjour Monsieur, Signature, Yo nani ?, Et après, Faux mutu moko boye, la chèvre de monsieur Seguin, Que demande le peuple?, Mémoire ya Nzambe, Adamu na Eva, I love you, et Article 23.
Il a remporté le prix du Meilleur artiste masculin d'Afrique centrale, au Kora Awards en 2004, et il a livré un concert historique, à l'Olympia de Paris, en 2009.