
Par Grevisse Tekilazaya
L'artiste musicien Werrason, patron du groupe Wenge Muzika Maison mère, confirme sa présence, ce samedi 27 juillet, au concert de son collègue Mike Kalambayi, artiste gospel. Grâce à l'invitation lui lancée il y a quelques jours, le chanteur de la rumba congolaise en saisit l'occasion, pour mobiliser, à son tour, les Chrétiens se trouvant particulièrement à Kinshasa, à se pointer au stade des Martyrs.
Dans une vidéo relayée à foison sur internet, celui que l'on surnomme "le Roi de la forêt", au regard des foules drainées dans le passé, se dit très flatté par la considération de la part de Mike Kalambayi, pasteur de surcroît.
"Je suis très flatté par la considération. C'est ma toute première fois d'être invité, par un chanteur chrétien et pasteur, dans une telle cérémonie. Je confirme que je serai bien là ce samedi au concert", dit-il.
Époux d'une pasteur et frère biologique d'un chantre chrétien de renom au Congo-Kinshasa, le chanteur congolais Werrason est, de nos jours, classé dans le top 10 des artistes musiciens ayant fait le carton plein du stade des martyrs de la Pentecôte. Adulé par la population pour ses prestations scéniques, Ngiama Makanda Werrason, la soixantaine, continue, malgré son âge avancé, à séduire toujours ses mélomanes.